Jean-Jacques Boitard

À propos de Jean-Jacques Boitard

Déjanté, poétique, chaleureux, proche de l'émotion du public, festive et vibrant, Jean-Jacques Boitard nous offre des chansons intemporelles mais combien d'actualité ! Ses chansons à lui, nous dit Jacques Bonnadier, chroniqueur Marseillais, toujours un peu foldingues mais, «pas si anodines que ça» il vous les sert tout à trac d’une bonne voix charnue qui lui donne des airs de Roger Riffard ou de Ricet-Barrier, ça, c’est pour le côté terrien, mais qui a aussi quelque cousinage avec celle de bardes nettement plus océaniques, type Kerval ou Servat. Alors que Didier Desmas du Centre de la chanson de Paris, nous dit « qu’il nous imprègne de cette irrésistible vitalité qui laisse à penser que la jeunesse est éternelle ». Il faut le voir... et l'entendre captivant des salles de tout âge de 50 à 100 personnes... avec sa guitare exceptionnelle à cordes sympathique du maître luthier Joël Laplane et... sans micro ! 8)

Influences

Pop Folk intemporel - traditionnel-surrealiste

Abonnements:


carpentier

TAGADAGADAGADA GADIN Jean Jacques BOITARD


Category: Music
Duration: 00:02:39
Description:
Ah, la belle aventure que ces ateliers de Claude Lemesle, des rencontres, des échanges, le mise en difficulté, l’apprentissage du travail à plusieurs sur un thème donné et dans un temps donné, l’émergence d’idées nouvelles sur des thèmes qui n’inspirent pas du tout… et puis, l’écoute, le partage des difficultés et… des talents en chemin… Les stylomaniaques quoi !
TAGADAGADAGADA GADIN est née le 1er soir de la 2ème session de septembre 2014 au siège de la SACEM à Neuilly sur le thème de la maison… et notre petit groupe constitué de manière aléatoire a tiré au sort « la salle de bain ».., et c’est ainsi que Patrick Aranjo, Pierre Daudin, Karine Kurek, Jeanne Rochette et Jean-Jacques Boitard avons réalisé ce chef d’œuvre festive que nous ne demandons qu’à partager, grâce au talent d’Ilyès Yangui arrangeur et musicien d’exception avec vous… Profitez bien et faites attention car dans les salles de bains « on se ramishe ! »….