314Air

About 314Air

3.14AIR (prononcer PI-ERRE) est un artiste Brestois. 

pi fait 3.14 et on n'y peut rien,
l'air on le partage tous, il nous relie.
Voilà pourquoi "3.14Air"

3.14Air chante les choses qui nous résistent et celles qui nous relient, c'est simple et en plus, ça se prononce PI-ERRE

A propos de son nouvel album "L'espace d'un instant" :

FrancoFans Juin/Juillet 2022 :  Un soupçon de Jean-Louis Murat, une goutte de Serge Gainsbourg, le tout saupoudré de Charlélie Couture … 3.14Air a osé le mélange des genres. Slam et chanson s’acoquinent dans des draps de piano et d’électro. L’espace d’un instant pour un instant suspendu dans l’univers de l’artiste, une bouffée d’oxygène. « Le ciel n’est qu’un confetti et la vie qu’un grain de sel ..« . Ces mots du titre Epure nous font relativiser notre place dans la société. Un portrait intimiste, réaliste, mais optimiste sur le monde qui nous entoure. « On a besoin d’y croire sans fin » (On a besoin d’histoires). Une immersion dans sa tête, où l’on se perd avec plaisir dans des pensées parfois accessoires, pour revenir d’un simple geste à une belle réalité. Laissez-vous transporter par ce mélange savant, cette chimie organique, cette formule… parfois magique. Une chose est sûre, c’est que votre curiosité en sera récompensée. (Franck Inizan)

La Parisienne Life :  Après avoir publié plusieurs titres et EPs ces dernières années, 3.14Air fait le grand saut et dévoile un premier album intitulé « L’Espace D’Un Instant » qui a été précédé par « On A Besoin D’Histoires ». De ce premier long format composé de douze titres, on retient tout.

En effet, 3.14Air ne présente pas un album de débutant qui tâtonne et qui se cherche en explorant différentes voies, on sent que le projet de Pierre est arrivé à maturité et que l’artiste a ciselé son opus dans les moindres détails. 3.14Air renouvelle la chanson française dite traditionnelle ; les textes sont soignés, il y a réellement du fond, la plume est littéraire mais accessible, il y a de l’universalité, de l’humanité dans ce disque accrocheur et musicalement, l’artiste joue une belle partition qui sonne moderne mais faite surtout avec le cœur et non pour se fondre dans un quelconque moule.

A noter que l’artiste possède une patte qui lui est propre et que durant l’écoute très plaisante de « L’Espace D’Un Instant », on ne pense pas à le rapprocher d’autres noms.

Pour nous, le morceau qui donne son nom à l’album, « Le Cœur De L’Actionnaire » interprété avec Cléo Hénonin et « Les Gens Sont Comme La Vie » feraient de très bons prochains singles…

Plus d'infos sur 314air.fr

spotify : https://open.spotify.com/artist/5588e9Vhl6o5DetCfKuSLd

Deezer : https://www.deezer.com/en/artist/13874543

itunes : https://music.apple.com/us/artist/3-14air/1331021767

youtube : https://www.youtube.com/channel/UCi9VJ3muLC1_el27C5V9e_w/?sub_confirmation=1

 

 

Influences

Alain Souchon et Bashung, Dominique A, Le Forestier, Bertrand Belin, Barbara, Albin de la Simone, Jacques Higelin et Arthur H, Alex Beaupain, Daniel Darc.

Followers:


Recently Rated:

Audio


L'espace d'un instant
 
On a besoin d'histoires
 
Le coeur de l'actionnaire
 
Les gens sont comme la vie
 
Le chien

Le chien


album: L'espace d'un instant
genre: Chanson
 
Les mathématiques
 
 / 4