BenNodji

À propos de BenNodji

 

Ben NODJI en quelques dates :

 1990-1992 : Mes toutes premières émotions dans la force de création. Des mélodies accompagnées de paroles me prennent à tue-tête avec une violence inouïe. Aimant chanter mais inculte à la musique jusque-là.

 1996-1999 : La violence dans la force de création grandissant, je m’inscris à un cours de musique. Solfège et guitare classique, tout en allant dans les bars chanter mes chanteurs préférés du moment sur des bandes son : Souchon, Cabrel, Berger…et quelques autres.

 2000-2001 : Mon propre répertoire commence à prendre forme. Je rencontre Bruno Fromentot dans un café-concert qui accepte de devenir mon premier musicien.

 ____________________________________________________

 A partir de 2001, je me montre pour la première fois sur une scène avec ma guitare et mes chansons, seul comme un grand. Depuis, je n’ai pas arrêté de rouler ma bosse, toujours avec plein de rêves. J’ai visité et revisité tous les cafés-concerts qui comptent à Paris : L’ABRACADABAR, LE GAMBETTA  CLUB, LE CLIN’s, LE CONNETABLE, L’OGRESSE THEATRE, LE KIBELE, pour ne citer que quelques-uns qui sont encore là…

J’ai foulé aussi quelques vrais lieux de spectacle, genre, LE THEATRE CLAVEL et LE THEATRE DES DECHARGEURS…

 

Au passage, j’ai fait trois albums en autoproduction :

2004 : Voilà l’histoire… (épuisé)

2009 : L’avenir nous sourira… (qui a fait une entrée fnac durant trois ans)

2014 : Je chante pour que…cela m’apaise

Actuellement résidant au ROYAL EST (café-théâtre) un jeudi sur deux depuis le jeudi 7 janvier 2016 à partir de 20h30. 129, rue du Faubourg Saint-Martin, Paris 10, métro : gare de l’est.

Et toujours en recherche de tous les plans susceptibles de me sortir des cafés-concerts pour franchir un pas.

Pour qui veut me proposer une scène, voire, me commander un disque :

 E-mail personnel : bennodji@yahoo.fr

 

 

 

Abonnements:


Noté récemment:

statistiques:

Timeline