Eric Voyage

o Eric Voyage

« Eric voyage » nous emmène ailleurs par ses textes et mélodies entre pop rock et chanson française mais aussi spoken word, faisant sonner les mots sur les notes, évoquant en nous parfois comme des accents de Miossec, Murat, Dominique A,… Entre nostalgie, voyage en monde intérieur, regard sur la vie et cette terre qui peine à tourner rond, le groupe vous ramène à vous-même, fait sortir des rayons de lumière et d’espoir, dégage une énergie positive, celle du cœur, et ses ondes vous font repartir.« Comme un appel » qui reste en nous et nous fait reprendre la route…

Le groupe « Eric voyage » est composé d’ Eric Régnaut (chant et guitares), Tristan Mocquet (piano et chant), Valentine Régnaut, fille d’Eric (chant).

Eric est l’ancien bassiste chanteur du groupe de rock « Sens Interdit », groupe connu de la scène régionale en Nord Picardie à la fin des années 1980. Il a par la suite écrit et joué dans plusieurs spectacles musicaux (Rêves Piégés, carnets de voyages…) alliant théâtre et chansons. En 2015 il écrit un livre « le départ » et  rencontre Tristan, pianiste Toulousain, qui sort juste de l’aventure « MOPA » (2007-2013), trio piano-batterie-chant hurlé qui fait le lien entre l’univers classico-romantique du piano et le versant revendicatif et jusqu’au-boutiste du rock. Ce projet d’envergure internationale, lui a permis de travailler avec une production américaine, de tourner sur 3 continents, et de partager l’affiche des plus grands groupes. Ils écrivent ensemble la chanson du livre « le départ ».

Valentine, fille d’Eric, jeune comédienne et chanteuse, les rejoint. Le groupe Eric voyage est sur les rails.

Ils se font connaitre tout d’abord en jouant le spectacle musical issu du livre « Le départ » dans divers lieux du Sud-Ouest de la France mais aussi dans le Nord de 2016 à 2018.

Ils décident ensemble d’enregistrer l’album « Comme un appel » début 2019 et de partir cette fois dans une aventure purement musicale. Un retour aux sources entre pop-rock et chanson française.

sledilci:


ocenjeno pred kratkim:

Albums