Zineb

About Zineb

Auteure-compositrice- interprète  indépendante, C'est dans un contexte familial  peu chaleureux  que j’ai grandis. Enfant introverti, je plonge dans le monde imaginaire où ma créativité s'exprime. J'invente des histoires et des chansons qui me rassurent et me soutiennent au quotidien. Toute ma jeunesse je la vivrai dans ce monde parallèle. Quant à ma scolarité, seules les matières littéraires et artistiques me reconnectent à la réalité.

J’ai  la  chance de  fréquenter  une école primaire qui monte régulièrement des spectacles.  Avec quelques élèves de l’établissement, nous  enregistrons en studio un disque de chants de Noël.

Durant des années, épisodiquement  je ressens le besoin d’écrire.  C’est  dans les années 90 où je m’investis  sérieusement  dans l’écriture et la composition musicale.  À cette époque je ne joue d’aucun instrument. J’enregistre mes œuvres sur un magnétophone. 

Je m’offre  un piano cadre en bois. Sur ce vieux coucou désaccordé je me  lance à la découverte de cet instrument. De même pour le solfège.  Par la suite, je m’inscris  au conservatoire de musique (3 ans) pour  combler Ho! Combien, mes lacunes accumulées durant des années d’apprentissage en solo.

Mes formations au sein de cette institution : Solfège, piano, cours de chant, groupe vocal.

Notre groupe vocal prend son autonomie.  Nous  créons  une association  « les noctambules ».

Nous multiplions les concerts (chants classiques et contemporains) dans notre région.  2005, je quitte le groupe.  J’ai une attirance pour le jazz.

Dans les années 2000 j’enregistre en studio trois chansons. Une sur Paris SP MUSIC. Deux sur la Rochelle studio La Sirène.

Je continue à écrire et j’entasse dans un gros classeur mes compositions que je n’exploite.  Mes œuvres  dorment  au fond d’un placard.

Sur les encouragements de mes proches et mes propres questionnements. En  2018 je me lance un défi. « Créer un album. » - Au studio de Stéphane Suire  à Saintes Charentes Maritime-

Je m’implique totalement dans les arrangements.  Un vrai travail d’équipe.

L’album voit le jour le 17 janvier 2019. Son titre « OSE » est tiré du poème « OSE CROIRE »  de l’auteur  Mr.  Joseï  Toda 1900-1958,  philosophe et enseignant japonais.

Ce poème m’inspire.   J’AI OSE

Au travers mes chansons, J’aimerai à mon tour inspirer, encourager, redonner  espoir,  joie.

Merci à mon ami Fabrizio Di Carmini pour le montage des vidéos.

Followers:


Roger Carpentier

Recently Rated:

Audio


La colombe

La colombe


album: OSE
genre: Vocal
Tu aimes le blues

Tu aimes le blues


album: OSE
genre: Jazz
Le saxo

Le saxo


album: OSE
genre: Jazz
OK!

OK!


album: OSE
genre: Jazz
Jack l'éventreur

Jack l'éventreur


album: OSE
genre: A definir
Que c'est idiot

Que c'est idiot


album: OSE
genre: Jazz
 / 2